DERNIERS ARTICLES / Avez-vous manqué quelque chose?

Collection Bijoux Sabrina Dehoff Printemps-Eté 2016

‘Under Influence’ est le nom de cette nouvelle collection bijoux par Sabrina Dehoff. La créatrice allemande est établie à Berlin depuis 2010, avec sa propre boutique éponyme. Je me souviens m’y être arrêtée par hasard les mois qui ont suivis l’ouverture. Et c’est ainsi que le premier coup de coeur pour le fameux bracelet en corde et en strass était apparu…

Le mois dernier, je me suis de nouveau retrouvée dans cette boutique — cette fois, ce n’était pas un hasard puisque j’ai rencontrée Sabrina. Elle m’a parlé de ses inspirations et présenté sa collection. Quel honneur!

Visit at Sabrina Dehoff Jewelry, Berlin Pre Summer Collection

read more…

Inspirations Design pour la Maison sur Homify

Certains jours — surtout les weekends — je me verrais bien vivre dans une petite cabane à l’ambiance cosy, à quelque part au milieu de nulle part! Des moments de calme, en pleine nature. Et ensemble avec l’Homme nous referions l’intérieur, à partir de matières récup’ bien sûr. Que vous soyiez simplement à la recherche d’inspirations pour la maison ou désireux de partager votre travail en tant qu’expert, c’est possible sur la plateforme internationale Homify. Une vraie mine d’or! J’aime bien aller me perdre làs-bas, et voici pourquoi. Homify-Home-Inspiration-Blog-Virginie-Peny read more…

Pull DIY Avec des Manches

J’aurais franchement préféré travailler sur des projets fausse fourrure cet hiver, oui mais voilà – toujours pas un flocon de neige en vue ici ! Espérons donc que l’idée DIY pull de ce jour plaira à la plupart d’entre vous… Les astuces recyclage de vieux pulls sont infinies. Il y a peu, je me suis rendue compte que mon dernier achat comportait quelques trous sur l’avant. Jamais porté! Fait main en Italie, qualité mérino… Je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer.

En fait, seules les manches étaient intactes. Le résultat de ce tuto pour le pull DIY?

DIY Knit Upcycling Using Sleeves, by Virginie Peny.

read more…

Intro (FR)

Achetez moins, et mieux: Bienvenue sur ce blog DIY qui propose de l'inspiration et du style sur des notes bohème. Soyez créatifs, réinventez votre dressing et profitez-en longtemps! Créé avec amour à Zürich, par Virginie ♥

Virginie Peny is DIY blogger and editor of Stylepaper

Page-Link: ATELIER 30 (FR)

Giveaway // Jeu Concours! Win this unique clutch…

to the blog post!

Page-Link: Annabelle (FR)

Clomes – Books



G Promo: 300x250

My Theresa Acne Boots

Que ce soit dans le dressing, chez soi: on fait plus avec moins. PARCOUREZ LES CATÉGORIES.

Archives de saison et posts populaires /

Pièces DIY et d'occasion sur ATELIER 30, mon online shop

Du neuf, du vieux: Quelques vidéos et infos sur le blog DIY et sur moi. Juste comme ça.

Virginie Peny, Blog DIY – Page principale

Tout a commencé avec un carnet et un crayon. Voici mon blog DIY pour partager créativité et slow fashion.

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été fascinée par les tissus, les imprimés, la couture, le dessin… Donner une seconde vie à des reste de matières, trouver des idées de transformation et plus généralement, faire plus avec moins, est quelque chose d’unique. De l’idée jusqu’au design: En 2007 j’étais parmi les dix finalistes du concours Bata Jeunes Créateurs. Après un stage chez une créatrice de bijoux à Paris, j’ai lancé un salon mode aux Galeries Lafayette pour la jeune création. A Berlin, où j’ai vécu un an, j’ai obtenu mon premier contrat freelance pour créer une collection de t-shirts. Et puis, coup de théâtre: Alors que je préparais à lancer ma propre marque vêtements et bijoux sous la marque ‘Virginie Peny’, en 2009, j’ai finalement trouvé ma voie dans le do-it-yourself. C’est ainsi que l’histoire de ce blog DIY commence (voir la page ‘à propos’).

Vous trouverez ici de nombreuses idées et inspirations pour tirer le meilleur parti de vos vêtements et accessoires, penser autrement, mieux consommer. La transformation et le DIY rencontre le shopping responsable, intemporel, pour plus d’individualité.

A maintenant trente ans, je vis finalement mon rêve et ma passion. Au quotidien, dans une sublime ville suisse.

Recently posted. Did you missed anything?

Home Inspirations at Homify

Some days — especially during weekends — I wish I could live in a small and cosy shed, somewhere in the middle of nowhere! Enjoying moments of calm, with the surrounding nature… And together with the boy we would renew the interior, made from cool recycled stuffs.

Whether you’re simply looking for home inspiration or willing to present your work as an expert, the international online platform Homify is a gold mine to discover. I like to loose myself there, and this is why.

Homify-Home-Inspiration-Blog-Virginie-Peny

read more…

DIY Knit Upcycling Using Sleeves

Really wish I would have worked on fake fur projects this winter, however – still no trace of snow here! So hopefully today’s DIY knit idea will make it for most of you… Upcycling tipps with old pullovers are endless. I had to notice that one of my previous purchase has never been worn. On the front, the fabric had some holes. Handmade in Italy, premium merino quality… Still don’t know what happened!!

So basically, only the sleeves were okay. The result of this DIY knit tutorial?

DIY Knit Upcycling Using Sleeves, by Virginie Peny.

read more…

Best Packing Hacks for Style Travelers

Whether it’s time for Fashion Week or for any other holiday or business trip: Packing is always tricky. Especially for short trips, when cabin luggage is the only packaging you decide to take with!

Even in this category, I believe quantity should never overtake quality. This is what I realized after my Berlin trip since I had a very small packaging. So what are my best packing hacks?

These fashion and beauty hacks for traveling with style will change your life!

read more…

Intro (EN)

Buy less, choose well: Welcome on this DIY blog that features style inspiration surrounded by conscious living. Be creative, reinvent your closet, and enjoy for years! Made in Zürich by Virginie, with love ♥

Virginie Peny is DIY blogger and editor of Stylepaper

Page-Link: ATELIER 30 (EN)

Giveaway // Jeu Concours! Win this unique clutch…

to the blog post!

Page-Link: Annabelle (EN)

Clomes – Books



G Promo: 300x250

My Theresa Acne Boots

In the closet, at home - and in the daily life: it's all about doing more with less. Browse the categories.

Seasonal archives & popular posts /

DIY and second-hand items from Atelier 30, my online shop

Old and new: Some videos and infos about the DIY blog and me.

Virginie Peny DIY Blog – Home Page

It all started with a notebook and a pen: One DIY blog to share creativity and conscious living.

For as long as I can remember I’ve been fascinated by fabrics and patterns, sewing and sketching… The smaller, the better: Giving new life to material rests, finding upcycling ideas and more generally, doing more with less is one-of-a-kind. From the idea to the design: In 2007 I’ve been among the last ten designers of a shoe design challenge, hosted by the famous shoe brand Bata. After an internship with a jewelry designer in Paris, in 2007, I got to launch a local fashion fair at the Galeries Lafayette, and get my first freelance contract to design a tee-shirt collection, in Berlin. Then the surprise ending: While I was focusing at launching my own clothing and jewelry brand under ‘Virginie Peny’, in 2009, it turned out that I found my way in DIY (do-it-yourself). Read more about my vision on the about page.

On this DIY blog you will find many ideas and inspirations to make the most of your garments and accessories. Upcycling combined to conscious, timeless shopping for more individuality.

Now aged of thirty, I’m finally living my dream, my passion. Everyday, in Zurich city.