programmes

l’Atelier de Gestion du Temps CHRONOS.

Par Virginie Peny, le 01.06.2022

S’il y a finalement bien une chose que l’on ne peut pas acheter, c’est LE TEMPS. À croire que c’est la raison principale de cette frustration d’en manquer !. Que se cache-t-il derrière la création de l'Atelier de gestion du temps CHRONOS ?

Lorsque j’étais consultante en communication, en Suisse, l’un des premiers freins au déploiement des outils était « le manque de temps ». J’étais surprise de cette réponse. Je la comprenais, mais quand on connaît aujourd’hui l’intérêt de communiquer pour sa propre activité, trouver du temps ne devrait pas être un problème. La nécessité fait trouver des solutions. J’ai ensuite compris qu’il devait y avoir des raisons beaucoup plus personnelles à cela. Et en effet, elles ont été mises en lumière peu après. Le "manque de maîtrise" et "de confiance" revenait souvent. 

Aujourd’hui ma théorie est qu’avant de mettre en place un système d’organisation, il convient de travailler sur soi pour trouver d’autres axes de développement. On ne peut pas constamment accuser les autres et les circonstances extérieures dans notre course à la montre.

Dans mon expérience, les phénomènes émotionnels sont à la source de notre rapport au temps.

Ce ne sont que quelques exemples ;

Si vous privilégiez la qualité extrême au travail et que vous visez la progression envers et contre tout, il se peut que votre exigence vous joue des tours. Votre frustration vous amène à travailler X fois sur les mêmes choses et à remettre au lendemain même des tâches qui sont importantes. Si vous êtes stimulé par la multitude de projets et que vous êtes à la recherche constante de performance, votre philosophie de vie peut vous amener à des conflits et de la rigidité, pour finalement vous faire stagner. 

Quel impact peuvent avoir les meilleures méthodes de gestion du temps dans ces thématiques ? Dans la durée, aucun. 

C’est ce constat qui a fait naître l’atelier CHRONOS. On ne peut pas tout résoudre par de la méthode, en cela le rôle de l’Intelligence Emotionnelle est prédominant dans ce domaine – aussi rationnel soit-il. Il associe temps en collectif et individuel afin d’apporter une réponse à chaque problématique et questionnement.    

Boostez vous aussi votre efficacité personnelle et gagnez en sérénité. 4h30 pour créer plus de liberté dans votre vie professionnelle et bien au-delà ! 

Je vous invite à retrouver le programme de cet atelier unique dans la page dédiée : https://virginiepeny.com/ateliers/

Pour cet été de nouvelles dates en présentiel et en distanciel sont en place, que ce soit à Clermont-Ferrand ou sur Zoom.  

Au plaisir d’échanger avec vous ! 

Virginie 

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez beaucoup aimer Se Délester de ses Bagages

Partager l’article :